Beautiful young woman washing her face

Beautiful young woman washing her face

12 Trucs pour soulager la peau sèche

□ Évitez de vous gratter lorsque vous avez des démangeaisons. Si celles-ci deviennent intolérables, consultez votre pharmacien ou votre médecin.
□ Ne portez pas de vêtements de laine ou d’une autre matière rugueuse. Si vous portez ce genre de vêtement, portez-les sur une chemise ou sur un vêtement de coton.
□  En hiver, couvrez-vous la peau pour la protéger du vent et de l’air froid.
□ Portez des gants en caoutchouc pour faire la vaisselle ou lorsque vous devez mettre vos mains et vos bras dans l’eau savonneuse.
□ Buvez au moins 6 à 8 verres d’eau ou de liquide clair par jour. En revanche, limitez votre consommation de boissons caféinées ou alcoolisées.
□ N’appliquez ni cosmétiques ni produits parfumés sur une peau sèche ou irritée.
□ Si votre système de chauffage n’a pas d’humidificateur intégré, utilisez un vaporisateur ou un humidificateur portatif pour humidifier l’air. Votre pharmacien peut vous aider à choisir le modèle qui vous convient.
□ Lavez-vous à l’eau tiède et non chaude. N’utilisez pas de savons ou de détergents forts et n’ajoutez pas de produits moussants à l’eau de votre bain.
□ Utilisez une éponge ou un gant de toilette doux pour vous nettoyer la peau. Ne vous servez pas de tissus rugueux ou de brosses.
□ Après le bain, asséchez votre peau en la tapotant à l’aide d’une serviette. Ne frottez pas. Puis, appliquez une fine couche de lotion ou d’huile.
□ Ne prenez pas trop de bains. Évitez les saunas et les bains de vapeur.
□ Si vous utilisez de l’huile de bain, soyez prudent en entrant ou en sortant du bain, car celui-ci peut être glissant.

Commentaires

Commentaires