Apprenez à manier les déambulateurs et les béquilles

Apprenez à manier les déambulateurs et les béquilles

Apprenez à manier les déambulateurs et les béquilles

L’une des meilleures façons de soulager les douleurs arthritiques consiste simplement à réduire le stress que subissent les articulations sensibles. Les déambulateurs et les béquilles bien ajustées peuvent contribuer à améliorer l’équilibre, à soulager les muscles endoloris et à assurer une plus grande stabilité. Cependant, il faut veiller à ce que le déambulateur ou la béquille soit bien ajusté. Bon nombre de patients en effet, utilisent des béquilles trop longues. Il arrive aussi, comme le révèle un rapport publié dans Senior Patient, qu’ils aient des béquilles de bonne longueur, mais qu’ils ne les manient pas comme il le faudrait. D est très facile cependant, de déterminer si une
béquille est à la bonne longueur. Pour ce faire, mettez des chaussures et tenez-vous bien droit, les bras pendant de chaque côté du corps. Demandez à quelqu’un de mesurer la distance qui sépare le pli de votre poignet du sol. D’après le rapport, en opérant ainsi vous obtiendrez la longueur de la béquille qui vous convient le mieux.
Les poignées plates arrivant à angle droit sont préférables aux poignées recourbées comme celles des cannes de bergers. Elles sont en outre plus confortables en cas d’utilisation prolongée.

Mettez un embout plat à l’extrémité de votre béquille. Les embouts arrondis n’adhèrent pas aussi bien au sol. Et n’oubliez pas que ces embouts s’useront si vous vous servez souvent de votre béquille, tout autant qu’une paire de chaussures ou des pneus. Remplacez-les donc de temps à autre. Vous en trouverez dans la plupart des pharmacies. Assurez-vous aussi que vous tenez bien votre béquille.

Vous devez en effet la tenir du côté opposé à la douleur. Par exemple, si vous avez des douleurs dans le genou gauche, tenez votre béquille de la main droite. Procédez de la même façon pour une canne.

 

Commentaires

Commentaires