Attention un air trop humide peut polluer votre maison

Attention un air trop humide peut polluer votre maison

Attention : un air trop humide peut polluer votre maison

Si vous possédez un humidificateur d’air à la pointe de la technologie, voici une précaution à prendre :
Remplissez votre humidificateur à ondes ultrasoniques avec de l’eau distillée ou déminéralisée, et non avec de l’eau du robinet.

En effet, selon un rapport publié dans le magazine scientifique Science News, si vous utilisez de l’eau du robinet dans un tel humidificateur, l’air de votre maison risque d’être pollué par de minuscules particules de minéraux. Ainsi, dans le cadre d’un test effectué par des chercheurs de l’agence de protection de l’environnement, on a constaté qu’un appareil ultrasonique rempli d’eau du robinet dégageait dans une pièce moyenne environ 40 fois plus de particules de minéraux respirables que la limite recommandée. Ces particules de minéraux peuvent se composer de plomb, d’aluminium et d’amiante, qui sont fort dommageables en cas de concentrations élevées. Par contre, les humidificateurs traditionnels, qui utilisent des pales pour réduire l’humidité en fines particules, ne produisent environ que le tiers de cette quantité de minéraux. Quant aux appareils de vaporisation de vapeur, ils ne produisent pas de particules mesurables.
Vous savez maintenant pourquoi l’utilisation d’humidificateurs ultrasoniques avec de l’eau du robinet peut faire plus de mal que de bien à votre asthme. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle la plupart des fabricants d’humidificateurs préconisent d’utiliser de l’eau déminéralisée, mais malheureusement, de nombreuses personnes ne semblent pas tenir compte de ces conseils.

Commentaires

Commentaires