Ce que vous devez faire ou ne pas faire lorsque vous prenez des médicaments

Ce que vous devez faire ou ne pas faire lorsque vous prenez des médicaments

Ce que vous devez faire ou ne pas faire lorsque vous prenez des médicaments

Ce que vous devez faire

□ Téléphonez immédiatement à votre médecin si vous souffrez de nouveaux symptômes ou de nouveaux effets secondaires tels que la confusion, l’insomnie, l’incontinence ou l’impuissance.
□ Rangez vos médicaments comme il se doit. En général, les médicaments doivent être conservés dans un endroit frais et sec. Certains médicaments doivent cependant être gardés au réfrigérateur. La salle de bains n’est pas la meilleure place pour ranger vos médicaments. En général, les salles de bains sont des endroits humides et chauds. Or, certains médicaments peuvent perdre de leur efficacité lorsqu’ils sont exposés à l’humidité.
□ Lisez toujours les notices d’informations relatives à un médicament, de même que les instructions de votre médecin sur l’ordonnance.
□ Respectez toujours très fidèlement les doses prescrites et la posologie.

Ce que vous ne devez pas faire

□ Ne prenez pas de médicaments dans le noir. Allumez toujours la lumière et assurez-vous que vous prenez le bon médicament.
□ N’interrompez jamais un traitement médicamenteux sans l’avis de votre médecin, même si vous vous sentez mieux.
□ Ne prenez jamais un médicament prescrit à une autre personne et ne donnez jamais vos médicaments à quelqu’un d’autre.
□ Ne transférez pas un médicament de son contenant d’origine dans un autre contenant.
□ Ne prenez jamais d’alcool avec un médicament, à moins que votre médecin ne vous ait dit que vous pouviez en prendre. En effet, il peut être dangereux de mélanger des médicaments avec de l’alcool. Parmi les centaines de médicaments couramment prescrits, bon nombre contiennent au moins un ingrédient qui provoque des effets indésirables lorsqu’il est combiné avec de l’alcool.

Commentaires

Commentaires