Choisissez le bon équipement

Choisissez le bon équipement

Choisissez le bon équipement

Comme tous les sports, la marche nécessite un bon équipement. Mais comme elle n’exige pas d’accessoires (comme des balles, des bâtons ou des raquettes), nous oublions souvent le seul équipement nécessaire : de bonnes chaussures. Voici quelques suggestions d’orthopédistes, de podologues et de grands adeptes de la marche sur la façon d’acheter des chaussures. Elles vous aideront à partir du bon pied.
□ Comme il est recommandé de porter deux paires de chaussettes (une paire de chaussettes fines pour protéger votre peau et une paire de chaussettes plus épaisses pour réduire la friction et éviter les ampoules), vous devriez porter vos chaussettes lorsque vous essayez vos nouvelles chaussures.
□ Ne les achetez jamais dans un magasin où on ne vous laisse pas prendre le temps de bien « sentir » vos nouvelles chaussures. Marchez dans le magasin. Assurez-vous qu’elles vous procurent tout le soutien et la souplesse nécessaires pour marcher confortablement.
□ Résistez à la tentation de n’essayer qu’un seul pied. Comme le pied droit et le pied gauche sont rarement exactement de la même taille, il est toujours préférable d’essayer les deux pieds. Enfin, n’oubliez pas que Ies chaussures doivent être assez grandes pour que vous  puissiez bouger les orteils,… tous les orteils!
□ N’achetez pas de chaussures le matin, car vous pourriez chausser une taille plus grande le soir, quand vous aurez les pieds enflés.

Commentaires

Commentaires