Comment faire cesser les quintes de toux

Comment faire cesser les quintes de toux

Comment faire cesser les quintes de toux

De la toux sèche et creuse à la toux quinteuse interminable en passant par des haut-le-cœur causés par une toux grasse, la toux est un symptôme désagréable qui accompagne de nombreuses maladies. Les rhumes, les grippes, les brûlures d’estomac et même certains médicaments peuvent en effet provoquer la toux.
De plus, la toux peut entraîner des problèmes de santé graves comme l’incontinence urinaire et le claquage des muscles du vagin et du rectum. Mais, même prendre sans en considération ces problèmes supplémentaires, la toux est suffisamment irritante pour qu’on la soigne.

Voici quelques façons de soulager les symptômes de la
toux :

□ Prenez un bon bouillon de poulet. Si vous expectorez du flegme, vous devez laisser faire la nature et même lui donner un petit coup de pouce en vous préparant un bon bouillon. Un rapport publié dans Health Letter explique en effet qu’un bon bouillon bien chaud accélère l’expectoration du flegme et du mucus retenu dans les poumons. Car, lorsque la toux est « productive », l’organisme doit expulser les substances indésirables des poumons.
□ Buvez de l’eau et des liquides chauds. L’eau et les liquides chauds constituent les meilleurs moyens pour déloger le mucus des poumons et pour en faciliter l’expectoration. Si votre toux s’accompagne d’autres symptômes du rhume ou de la grippe, essayez de boire 8 à 10 verres de liquide par jour. En outre, les liquides aident à faire tomber la fièvre, soulagent les maux de gorge et aident l’organisme à se débarrasser des microbes.
□ Prenez le bon type de médicament pour la toux. Si vous avez une toux grasse, vous devez prendre un expectorant. Si, au contraire, vous avez une toux sèche, utilisez un médicament qui supprime la toux, ou un antitussif. Ils existent sous forme de sirop ou de pastilles.
□ Prenez une douche chaude ou un bain fumant. Servez-vous d’un humidificateur ou asseyez-vous dans une pièce remplie de vapeur pour aider à dégager le mucus des poumons.
□ Mangez une banane. Selon une étude publiée dans la revue The Lancet, la toux cause des brûlures d’estomac dans 10 % des cas de toux chronique. Or, les chercheurs ont découvert que la banane est un excellent remède naturel contre les brûlures d’estomac. De même, la poudre de banane, une forme séchée et pulvérisée de la banane, peut être efficace. Parmi les autres remèdes naturels contre les brûlures d’estomac, on recommande de soulever la tête de son lit, d’éviter de manger et de boire avant d’aller au lit, de perdre du poids et de manger plus lentement.
□ Éteignez cette cigarette. Avez-vous déjà rencontré un fumeur qui ne souffre pas de toux chronique ? Et même si vous ne fumez pas, le fait de vivre ou de travailler avec des gens qui fument entraîne l’inhalation de fumée secondaire. Elle peut être la cause de votre toux. Exigez donc un environnement sans fumée ou vous pourriez tousser toute votre vie.

SI votre toux persiste et semble s’aggraver au lieu de s’améliorer, consultez votre médecin. Cracher du sang, perdre le souffle quand on tousse ou ressentir des douleurs à la poitrine sont des signes alarmants : il faut consulter un médecin sans tarder !

Commentaires

Commentaires