Comment faire de l'exercice en toute sécurité lorsqu'on souffre d'arthrite

Comment faire de l'exercice en toute sécurité lorsqu'on souffre d'arthrite

Comment faire de l’exercice en toute sécurité lorsqu’on souffre d’arthrite

The Physician and Sportsmedicine donne des lignes directrices utiles en matière d’exercices d’endurance pour les personnes atteintes d’arthrite. Vous les trouverez ci-après :

□ Les exercices d’endurance conviennent uniquement aux personnes atteintes d’arthrite légère ou modérée, qui peuvent prendre soin d’elles-mêmes.
□ Les personnes qui s’occupent activement de leur état de santé, obtiennent les meilleurs résultats. Pour faire de l’exercice, vous devez être motivé et accepter de travailler sous la surveillance de votre médecin.
□ Avant d’entreprendre un programme d’exercices, tous les patients devraient passer des tests de tolérance à l’exercice envisagé, subir un examen médical complet et des analyses en laboratoire.
□ La personne qui commence à faire de l’exercice devrait se faire suivre par un médecin ou un physiothérapeute pendant les 6 premières semaines. Par la suite, elle devrait subir des examens médicaux réguliers, puisque l’amélioration de son état physique qui s’ensuivra, peut modifier ses besoins en médicaments.
□ Il est indispensable d’apprendre à faire des exercices d’échauffement avant, et de refroidissement après et de ne jamais passer outre.
□ Vous devez essayer d’atteindre 70 % de votre rythme cardiaque maximal pendant votre séance d’exercices.
□ Pour faire de l’exercice, portez toujours des chaussures de sport genre baskets avec coussinets d’air, qui soutiennent bien le pied et préviennent les chocs aux articulations.
□ Vous pouvez avoir recours à des traitements au froid pour soulager les articulations douloureuses avant et après l’exercice.
□ Choisissez toujours le moment de la journée qui vous convient le mieux pour faire de l’exercice. Certains éprouvent plus de douleurs et de raideurs dans les articulations le matin, alors que d’autres se sentent moins bien plus tard dans la journée.
□ Écoutez votre corps et essayez de faire la distinction entre les douleurs normalement causées par l’exercice et les douleurs dues à l’arthrite. « Les douleurs dans les articulations qui durent plus d’une heure après l’exercice… devraient constituer une raison suffisante pour réduire… les activités, jusqu’à ce qu’elles se résorbent. »

Commentaires

Commentaires