Comment manger moins de matières grasses

Comment manger moins de matières grasses

Comment manger moins de matières grasses

Les graisses saturées présentes dans la viande rouge et les juoduits laitiers devraient compter pour moins de 10 % des calories totales que vous absorbez. Les graisses insaturées, comme  l’huile de poisson et les huiles végétales, peuvent constituer jusqu’à 10 % de ces calories. Enfin, l’apport total en graisses ne doit pas dépasser le tiers de l’apport quotidien total en calories.

Voici quelques conseils pour vous guider :
• Éliminez ou réduisez considérablement de votre alimentation, œufs, abats et la plupart des fromages.
• Réduisez votre consommation de beurre, de bacon, de bœuf, de lait entier, de crème, de chocolat, de presque tous les aliments d’origine animale, de graisse végétale hydrogénée, d’huile de noix de coco et d’huile de palme.
• Utilisez des huiles monoinsaturées comme l’huile d’olive ou d’arachides ou des huiles polyinsaturées comme l’huile de maïs, de carthame, de sésame, de coton, de soja ou de tournesol. Utilisez de la margarine plutôt que du beurre.
• Ne mangez pas de bœuf, d’agneau ou de porc plus de 3 fois par semaine. Choisissez des morceaux de viande maigres et enlevez tout le gras apparent, avant la cuisson.
• Lorsque vous préparez du poulet ou de la dinde, enlevez leur peau avant la cuisson, car celle-ci contient une grande partie du gras de volaille. Mangez de la viande blanche qui contient moins de gras que la viande rouge.
• Prenez de plus petites portions de viande en servant des plats cuisinés contenant des légumes (notamment des haricots), des pâtes ou des céréales.
• Évitez le canard, l’oie, les sauces, les plats cuisinés, les pâtés de viande, les garnitures de laid, les croissants, les repas frits, les gâteaux, les biscuits, les crêpes, la crème glacée, le lait entier, le lait concentré et le lait concentré sucré.

Commentaires

Commentaires