Des mesures sensées pour soulager les douleurs de l'arthrite

Des mesures sensées pour soulager les douleurs de l'arthrite

Des mesures sensées pour soulager les douleurs de l’arthrite

Selon les chercheurs, vous pouvez prendre l’initiative de
combattre cet infatigable ennemi que représente l’ostéo-arthrite en suivant ces simples conseils.

Du repos

Selon un rapport publié dans Senior Panent, le premier et le meilleur remède contre l’arthrite est l’adoption d’un mode de vie qui assure un bon équilibre entre le repos et l’exercice. Une bonne nuit de sommeil et des siestes au cours de la matinée et de l’après-midi reposent les muscles et contribuent à soulager la pression qui s’exerce sur les articulations portantes.

Et un léger exercice

Les experts suggèrent aux arthritiques de maintenir un bon équilibre entre les moments consacrés au repos et ceux réservés à un exercice modéré. Dans le cas de ces malades, l’une des meilleures formes d’exercice qui leur soit recommandée est la pratique de la natation dans une piscine légèrement chauffée. Même si vous ne savez pas nager, vous pouvez toujours vous baigner, sans dépenser beaucoup d’énergie dans la partie « petit bain » de la piscine.

Profitez des bienfaits de la chaleur

Utilisez la chaleur pour soulager les douleurs qui accompagnent l’ostéo-arthrite. Faites-vous tremper dans un bain chaud ou appliquez un coussin chauffant ou des compresses chaudes pour soulager les douleurs de vos articulations endolories. Les personnes âgées devraient cependant éviter les cures thermales et les bains bouillonnants, car l’eau y est souvent trop chaude.

Massez-vous!

Des massages délicats peuvent vous aider à soulager vos muscles tendus et douloureux. En outre, des traitements à la chaleur conjugués à des massages réguliers procurent un soulagement appréciable aux arthritiques, tout en leur évitant les frais de thérapies professionnelles.

Commentaires

Commentaires