En Géorgie, un rimmel contaminé rend une femme aveugle

En Géorgie, un rimmel contaminé rend une femme aveugle

En Géorgie, un rimmel contaminé rend une femme aveugle

En Géorgie, une femme de 47 ans est devenue aveugle après s’être égratigné la cornée en appliquant du rimmel sur ses cils.
Selon un rapport publié dans The Journal of the American Médical Association, cette femme s’était plainte de douleurs, de sensibilité à la lumière, de rougeurs et d’enflure à l’œil. On lui avait donné un onguent ophtalmologique, puis on lui avait bandé l’œil.
Trois jours plus tard, l’état de la patiente s’était considérablement détérioré. En fait, elle avait développé une infection de l’œil et sa vision était très diminuée. Après une hospitalisation et un traitement, l’infection s’est résorbée, mais cette femme n’a jamais plus retrouvé la vue.
Par la suite, on a découvert que cette femme avait perdu la vue parce que son rimmel était contaminé par la bactérie pseudomonas aeruginosa. Les médecins soulignent qu’un rimmel neuf est rarement contaminé par des bactéries, mais qu’il peut l’être… une fois qu’il a été utilisé.

Conclusion : n’utilisez pas le même rimmel plus de quelques mois et appliquez toujours votre maquillage avec beaucoup de soin. Si vous souffrez de la moindre blessure aux yeux, consultez votre médecin dans les plus brefs délais.

Commentaires

Commentaires