Faites-vous un usage abusif des laxatifs

Faites-vous un usage abusif des laxatifs

Faites-vous un usage abusif des laxatifs ?

Souffrez-vous de diarrhée, de crampes, de nausées et de vomissements que votre médecin n’arrive pas à expliquer ? Si vous prenez des laxatifs, peut-être en faites-vous un usage abusif ?
En effet, les gens pensent qu’ils doivent aller à la selle tous les jours, mais ce n’est pas nécessairement le cas. En fait, ils ne sont pas suffisamment conscients des dangers que présentent les laxatifs et en prennent beaucoup trop souvent. Selon un rapport paru dans Médical World News, on entend par « usage abusif » l’utilisation d’un laxatif au moins 1 fois par semaine sur une période de plusieurs mois. Dans ce cas, des spécialistes réunis à un congrès de Y American Collège of Gastroenterology ont affirmé : « les patients risquent des carences nutritionnelles, des troubles métaboliques et des dommages parfois graves du système digestif lorsqu’ils prennent régulièrement des laxatifs sur une période prolongée ».
Mais l’usage abusif de laxatifs (en vente libre) est difficile à diagnostiquer, car ses symptômes sont semblables à ceux d’autres troubles intestinaux courants. De plus, les médecins oublient souvent les laxatifs lorsqu’ils interrogent leurs patients au sujet des médicaments qu’ils prennent. C’est pourquoi, si vous pensez faire un usage « abusif » de laxatifs, les spécialistes vous suggèrent de manger des aliments plus riches en fibres, de boire plus de liquides et d’entreprendre progressivement un programme d’exercice. En effet, ces 3 mesures vous procureront les mêmes résultats que des laxatifs, sans leurs effets secondaires indésirables.

Commentaires

Commentaires