Fatigué C'est peut-être vos yeux

Fatigué C'est peut-être vos yeux

Fatigué ? C’est peut-être vos yeux

Étant donné le rythme de vie effréné que mènent la plupart des gens, beaucoup souffrent de fatigue. Dans certains cas, cependant, la fatigue pourrait être directement liée à une mauvaise vision.

C’est pourquoi, avant de chercher d’autres causes à leur fatigue, les gens devraient donc toujours prendre soin de dormir suffisamment, de faire de l’exercice régulièrement et d’adopter une alimentation équilibrée. Cependant, de nombreux médecins estiment que les yeux pourraient être la clé d’une fatigue inhabituelle.
Ainsi, des lunettes inadaptées, des lentilles de contact mal ajustées ou une détérioration de la vision peuvent causer des fatigues extrêmes. C’est pourquoi, si vous vous sentez très fatigué, faites-vous examiner les yeux, sinon vous risquez de vous fatiguer les yeux et d’épuiser vos réserves d’énergie. Un examen de la vue peut permettre de déterminer si c’est bien un problème visuel qui est la cause de votre fatigue.
Par ailleurs, les personnes qui souffrent d’hypertension, de diabète ou qui ont eu des antécédents de problèmes de la vision devraient se faire examiner les yeux par un ophtalmologiste tous les ans. En fait, selon la National Society to Prevent Blindness, tout le monde devrait consulter un optométriste au moins une fois tous les 2 ans.

Commentaires

Commentaires