Gardez voire chat et débarrassez-vous des allergies

Gardez voire chat et débarrassez-vous des allergies

Gardez voire chat et débarrassez-vous des allergies

En avez-vous assez des larmoiements, de la congestion nasale et de la respiration sifflante causés par votre allergie au chat de la maison ?
Ne vous en débarrassez pas tout de suite ! Selon un rapport publié dans la revue Science News, il pourrait y avoir une autre solution. Les chercheurs ont mis au point un vaporisateur qui contient de l’acide tannique, un composé présent dans l’écorce de chêne, le café et le thé.
Il semblerait que l’acide tannique puisse chimiquement modifier la poussière de la maison, le pollen et les déchets des acariens détriticoles, de manière à ce qu’ils ne causent plus de réactions allergiques. En outre, en vaporisant de l’acide tannique dans les pièces recouvertes de moquette, cela peut contribuer à réduire la quantité de poils et de squames d’animaux logés dans celle-ci. Or, ce sont ces substances et non votre chat qui pourraient être responsables de vos réactions allergiques.

Par ailleurs, même si votre chat est parti depuis un certain temps, les squames et les poils restés dans la moquette peuvent mettre plusieurs mois à s’éliminer et à atteindre des quantités tolérables. c’est-à-dire des quantités qui ne déclenchent plus de réactions allergiques. Or, les vaporisations d’acide tannique peuvent réduire les quantités de poils et de squames d’animaux dans des proportions allant jusqu’à 90 %. Vous trouverez des vaporisateurs d’acide tannique dans les boutiques spécialisées en articles pour animaux.
Un petit conseil : faites un test sur un petit bout de moquette avant de vaporiser toute la pièce pour vous assurer que l’acide tannique ne décolore pas votre moquette.

Commentaires

Commentaires