La thérapie à l'aspirine pour traiter les migraines

La thérapie à l'aspirine pour traiter les migraines

La thérapie à l’aspirine pour traiter les migraines

Si vous faites partie des millions de personnes qui souffrent de migraine, une faible dose d’aspirine tous les jours pourrait soulager vos douleurs.
En effet, dans le cadre d’une vaste étude qui a duré 8 ans, 22.000 personnes de sexe masculin âgés entre 40 et 84 ans ont pris soit 325 milligrammes d’aspirine, soit un placebo, tous les jours, pour déterminer comment l’aspirine contribuait à combattre les maladies cardiaques. Au cours de cette étude, les chercheurs ont accidentellement découvert que l’aspirine contribuait aussi à soulager les symptômes de la migraine, comme les nausées, la sensibilité à la lumière et les douleurs aiguës à la tête.
En fait, dans un questionnaire de suivi médical, 840 personnes parmi celles qui prenaient le placebo, ont indiqué qu’elles souffraient de migraine, alors que seulement 672 personnes du groupe qui prenait de l’aspirine, déclaraient souffrir des mêmes maux, soit une différence de 20 %.

Les migraines et leurs causes ne sont pas encore parfaitement connues. Cependant, les chercheurs croient qu’une des causes pourraient être associée aux plaquettes sanguines (773e Journal of the American Médical Association). En effet, lorsqu’une migraine se déclare, les plaquettes s’agglutinent et libèrent une substance appelée sérotonine. Ce phénomène provoque la dilatation des vaisseaux et l’apparition des symptômes qui rendent la migraine pratiquement intolérable. En fait, le secret consiste à prendre de faibles doses d’aspirine avant que la migraine ne se déclare et de continuer à en prendre le temps qu’elle dure et même une fois qu’elle s’est résorbée.
Mais, certaines personnes sont sensibles ou allergiques à l’aspirine. Par conséquent, consultez votre médecin avant de commencer à prendre de l’aspirine. Celui-ci pourra déterminer s’il s’agit d’un traitement sûr et efficace dans votre cas.

Commentaires

Commentaires