La vitamine C aide à combattre les problèmes d'alcool et améliore le taux de rétablissement

La vitamine C aide à combattre les problèmes d'alcool et améliore le taux de rétablissement

La vitamine C aide à combattre les problèmes d’alcool et améliore le taux de rétablissement

Selon une étude publiée dans The Journal of the American Collège ot Nutrition, les personnes ayant un problème d’alcool peuvent plus facilement réussir à le surmonter à court terme en prenant tous tes jours 2 grammes de vitamine C.

Des études sur les cures de désintoxication démontrent en effet, que de fortes doses de vitamine C aident réellement les alcooliques à éliminer rapidement l’alcool de leur organisme.

D’autre part, dans le cadre d’une expérience faite sur 111 alcooliques new-yorkais, les chercheurs ont constaté que parmi les sujets ayant terminé une cure de désintoxication étalée sur un an et qui comprenait une prise de vitamines et de minéraux additionnels. 3 sur 4 avaient réussi à demeurer sobres. C’est pourquoi les cures de désintoxication qui ne sont pas accompagnées d’un traitement à base de vitamines et de minéraux, affichent de bien moins bons résultats.
Par ailleurs, le laboratoire Matnx Technologies Inc. explique qu’un supplément entérique particulier d’acides aminés et de vitamines administré dans le cadre d’un « programme de sobriété » offert en Californie, semble avoir permis à deux fois plus d’alcooliques de rester sobres (Ces résultats ont été publiés dans le Journal of Psychoacuve Diugs) Aujourd’hui, les études se multiplient : des régimes alimentaires bien équilibrés et administrés sous surveillance médicale, améliorent considérablement les chances de se remettre d’une trop forte consommation d’alcool.
L’apport nutritif recommandé en vitamine C poux les personnes de plus de 50 ans est de 60 milligrammes par jour. Cependant, consultez toujours votre médecin avant d’en prendre.

Commentaires

Commentaires