Le magnésium aide à réduire la tension artérielle des diabétiques de type II

Le magnésium aide à réduire la tension artérielle des diabétiques de type II

Le magnésium aide à réduire la tension artérielle des diabétiques de type II

Si vous souffrez de diabète de type n et d’hypertension artérielle, il semble qu’une salade verte au déjeuner tous les jours puisse faire baisser votre pression artérielle.

Pourquoi une salade verte ?
Parce que les légumes verts feuillus, qui composent les salades fraîches, sont d’excellentes sources de magnésium. Or, le magnésium est un élément minéral qui joue un rôle important dans le corps humain. En effet, des études ont démontré qu’une carence en magnésium pourrait contribuer à l’hypertension artérielle. En mangeant des légumes verts tous les jours, votre taux de magnésium pourrait bien augmenter dans l’organisme. Or. une alimentation enrichie en magnésium peut contribuer à abaisser la tension en réduisant le rétrécissement des vaisseaux sanguins.
D’autre part, des études récentes suggèrent que les diabétiques de type n hypertendus ont un taux de magnésium peu élevé dans les globules rouges. C’est la raison pour laquelle les chercheurs pensent que de nombreux diabétiques pourraient réduire leur hypertension en prenant des suppléments de magnésium ou en consommant plus d’aliments riches en cet élément minéral.

Toutefois, les suppléments de magnésium peuvent être nocifs pour certains diabétiques. Car, apparemment, certains d’entre eux souffrent de troubles rénaux qui pounaient découler d’un taux dangereusement élevé de magnésium dans le sang.

Les chercheurs recommandent donc aux diabétiques de consulter leur médecin avant de prendre des suppléments de magnésium.

Commentaires

Commentaires