woman in bed awakening

woman in bed awakening

Le manque de sommeil peut raccourcir la vie

Pensez-vous qu’en ne donnant pas suffisamment, vous pourriez ôter 8 ou 10 ans de votre vie ? C’est ce que les experts commencent à penser. Près de 50 % des américains (soit 5 personnes sur 10) perdent en effet, 1 à 2 heures de sommeil par nuit. Or, toutes ces heures s’accumulent et à la fin de la semaine, c’est comme s’ils avaient passé une nuit blanche !

De plus, l’emploi du temps de la plupart des américains est tellement surchargé, qu’on a l’impression d’avoir affaire à toute une nation de « zombis », peut-on lire dans un rapport publié dans The Atlanta Journal.
Car les chercheurs reconnaissent maintenant les conséquences de l’insomnie : la perte d’initiative, le manque d’attention, la distraction et la fatigue. En outre, d’après eux, au bout de 5 ans, les personnes qui
travaillent de nuit et ne dorment pas suffisamment, sont 2 fois plus exposées aux maladies cardiaques et aux troubles gastro-intestinaux que celles qui travaillent de jour et dorment leur comptant d’heures. « Certaines données indiquent même que les personnes qui ne dorment pas suffisamment raccourcissent leur vie de 8 à 10 ans, » déclare le Dr James Maas, un chercheur de l’université Comell.

Commentaires

Commentaires