Le mariage contribue à protéger les gens contre l'hypertension

Le mariage contribue à protéger les gens contre l'hypertension

Le mariage contribue à protéger les gens contre l’hypertension

Les personnes mariées ont de meilleures chances de survivre au cancer. Elles sont aussi moins susceptibles de souffrir d’hypertension que les personnes célibataires, veuves, séparées ou divorcées.
Les études menées par différents chercheurs n’ont cependant pas permis d’expliquer un effet aussi positif sur la santé. « C’est peut-être parce que les gens mariés mènent une vie plus saine, » suggère le Dr Marjorie A. Speers, professeur de médecine préventive à l’université du Texas, à l’issue d’une étude menée par la faculté de médecine de l’université Yale et de l’université du Texas. Les chercheurs ont en effet constaté que les gens mariés étaient 5 fois moins susceptibles de souffrir d’hypertension que les célibataires.
Car. d’après cette étude, les gens mariés ont aussi plus de chances de s’apercevoir qu’ils souffrent d’hypertension et ainsi, de se faire traiter et de maintenir un contrôle médical suivi. En revanche, les personnes non mariées attendent plus longtemps avant de consulter un médecin, de sorte que leur cancer ou leurs autres problèmes de santé sont habituellement plus avancés et plus difficiles à traiter. En outre, les célibataires ont plus tendance que les gens mariés à ne pas se faire soigner du tout.

Le Dr James Goodwin, qui a collaboré à diverses études sur le cancer, croit, quant à lui, que le mariage assure le soutien moral et les moyens financiers nécessaires à un diagnostic et à un traitement précoce des problèmes de santé.

Commentaires

Commentaires