Le son et les autres fibres abaissent-ils la tension artérielle

Le son et les autres fibres abaissent-ils la tension artérielle

Le son et les autres fibres abaissent-ils la tension artérielle ?

Selon une étude récente, des suppléments quotidiens de fibres contribuent également à abaisser la tension artérielle. Des chercheurs Danois ont en effet révélé dans le journal The Lancet. que la tension systolique de personnes soumises à une alimentation plus riche en fibres avait baissé de 10 points en moyenne, tandis que leur tension diastolique avait diminué de 5 points en moyenne, seulement trois mois après le début de cette expérience. Par contre, des personnes prenant parallèlement un placebo n’ont observé aucune modification de leur tension artérielle.
Pour qu’un tel régime se révèle efficace, le National Cancer Institute vous conseille de consommer tous les jours au moins 30 grammes de fibres de toutes sortes.

Il y a longtemps déjà, nos ancêtres avaient une alimentation riche en fibres. Or, de nombreux problèmes digestifs et gastriques connus désormais aujourd’hui, étaient très rares à cette époque. En fait, notre système digestif est conçu pour recevoir une alimentation qui contient du son, c’est-à-dire la fibre extérieure des grains de céréales. Malheureusement, les méthodes modernes de traitement des aliments retirent une bonne quantité de fibres des aliments, de sorte que nous souffrons de constipation, de toutes sortes d’autres problèmes de santé, et bien sûr, d’hypertension arténelle.
Les régimes à faible teneur en fibres ont été partiellement reconnus à l’origine des maladies cardiaques et coronariennes, de la constipation, de l’appendicite, du cancer du côlon, de la diverticulose, du cancer du gros intestin, des hémorroïdes et de l’obésité.

Commentaires

Commentaires