CANCER COLON DESSIN

CANCER COLON DESSIN

Les anti-acides préviennent 75 % des cancers du côlon?

Doubler l’ANR en calcium pourrait prévenir 75 % des cancer du côlon, affirme un spécialiste des recherches sur le cancers dans Médical World New. Cette quantité correspond à 8 comprimés ordinaires d’anti-acide à base de carbonate de calcium. En fait, les données sur les propriétés anticancéreuses du calcium ont été confirmées par la publication de 60 études sur les bienfaits naturels de cet élément minéral. À la lumière des resultats encourageants de ces études, certains chercheurs suggèrent de modifier l’ANR en calcium pour les adultes.
Ainsi, selon ces adeptes du calcium, il faut un apport de 1.200 milligrammes de calcium par jour pour prévenir le cancer du côlon chez les personnes de moins de 49 ans. Les personnes de 50 ans et plus, quant à elles, ont besoin d’un apport en calcium de 1.500 milligrammes par jour pour bénéficier de ses effets préventifs.

Quoi qu’il en soit, consultez votre médecin avant de prendre tout supplément, surtout si vous avez l’intention de prendre des quantités supérieures à l’ANR.

N’oubliez pas que le cancer du côlon est déjà la 2è cause de décès par cancer aux États-Unis. Chaque année, 145.000 nouveaux cas y sont diagnostiqués. La plupart des victimes ont plus de 50 ans. Mais cette maladie peut être stabilisée ou même guérie lorsque son diagnostic est précoce. Jusqu’à aujourd’hui, les chercheurs n’ont pas réussi à élucider le mécanisme de fonctionnement du calcium, mais certains
pensent qu’il combat les effets d’une alimentation riche en graisses sur la paroi du côlon. C’est du moins ce qu’explique un article publié dans Préventive Médecine. Par ailleurs, des études ont montré que les aliments gras accélèrent la croissance des cellules du côlon, premier signe de l’apparition d’une tumeur cancéreuse.

De fait, le calcium est transporté dans le système digestif où il participe à la régulation de la croissance cellulaire. C’est la vitamine D, véritable système de transport ultra-rapide, qui amène le calcium activé aux intestins, où il prévient la croissance des cellules précancéreuses. Notez qu’en prenant 8 comprimés de carbonate par jour, vous obtenez généralement 1.600 milligrammes de calcium.
De plus, si vous prenez des suppléments de calcium, le Dr Cedric Garland, professeur à l’université de Californie à San Diego vous recommande de boire au moins 2 litres de liquide par jour. En effet, trop de calcium et trop peu de liquide s’additionnent pour causer de douloureux calculs rénaux.

▲ Mais, consultez votre médecin avant de prendre des antiacides ou tout supplément. On ne peut pas prendre sans danger des quantités illimitées de calcium. De plus, les anti-acides produisent aussi des effets secondaires.

Enfin, il est probablement préférable de prendre des suppléments de calcium plutôt que des anti-acides. Lorsqu’on les prend plus de quelques jours, ces derniers peuvent causer une acidité médicamenteuse. L’estomac est alors stimulé pour produire plus d’acides et de gaz. C’est pourquoi, si vous souffrez de brûlures d’estomac, celles-ci pourraient s’aggraver.

Commentaires

Commentaires