Les dangers de la photocopie

Les dangers de la photocopie

Les dangers de la photocopie

Alors, si vous souffrez des symptômes du rhume des foins et qu’aucun des médicaments pris pour soigner cette affection ne parvient à vous soulager, vous réagissez peut-être à la photocopieuse de votre bureau ou de la poste de votre village. Selon un rapport récent paru dans The New England Journal of Médiane, la congestion nasale, les maux de tête et autres symptômes manifestes des réactions allergiques peuvent être provoqués par des imprimantes laser et des photocopieuses. En effet, il semblerait que ces appareils libèrent des émissions contenant des composés organiques volatils. Or, ces composés ont été associés à des réactions allergiques. Une mauvaise ventilation dans les immeubles qui abritent des imprimantes laser et des photocopieuses peut avoir pour conséquence de « vicier » l’air. L’air vicié est empreint d’émis-
sions qui provoquent des maux de tête, des maux de gorge, des écoulements du nez, bref tous les symptômes de ce qu’on appelle le « syndrome des immeubles malsains ». Donc, si vous croyez souffrir de ce syndrome, essayez de passer le moins de temps possible à proximité des appareils qui pourraient être responsables de vos problèmes.

Quelques bouffées d’air frais loin de ces appareils sont peut-être tout ce qu’il vous faut pour faire disparaître ces symptômes. N’hésitez pas à en parler à votre médecin, si vous avez des inquiétudes à ce sujet.

Commentaires

Commentaires