Les légumes crus contribuent à prévenir l'accumulation de cholestérol

Les légumes crus contribuent à prévenir l'accumulation de cholestérol

Les légumes crus contribuent à prévenir l’accumulation de cholestérol

Une portion de 100 grammes de brocolis crus contient 2 fois plus de vitamine C que 125 millilitres de jus d’orange à base de jus concentré surgelé. De plus, s’il est vraiment frais, il contient presque 40 % de vitamine C de plus que le brocoli cueilli depuis plusieurs jours.
Un rapport publié dans Science News indique de la même façon que congeler le brocoli, le cuire à l’étuvée, le faire bouillir ou le faire cuire de toute autre façon lui fait perdre la moitié de sa teneur en vitamine C.
Or, des recherches démontrent aujourd’hui que la vitamine C assure une bonne protection contre les accumulations de cholestérol sur les parois des artères. Cette vitamine contribue donc à prévenir le durcissement des artères et fait diminuer les risques de maladies cardiaques et d’accidents cérébro-vasculaires.
De plus, la cuisson entraîne la perte d’une part des autres substances protectrices contenues dans le brocoli, le chou et les autres légumes crucifères.
Toutefois, les légumes cuits sont quand même bons pour la santé, affirme-t-on dans le rapport. Cependant, il est préférable de les manger crus et aussi frais que possible.

Commentaires

Commentaires