Les médicaments qui ont un effet nuisible sur la nutrition

Les médicaments qui ont un effet nuisible sur la nutrition

Les médicaments qui ont un effet nuisible sur la nutrition

□ L’aspirine : L’aspirine influence les taux d’acide folique et d’acide ascorbique présents dans le sang, et entraîne une carence en fer.
□ Les laxatifs : Ces médicaments nuisent à l’absorption du calcium dans l’organisme.
□ La pénicilline : La pénicilline réduit la quantité de potassium dans l’organisme en faisant augmenter la quantité de potassium évacuée dans les urines.
□ L’huile minérale : L’huile minérale nuit à l’absorption de certaines vitamines, comme la vitamine A, la vitamine D et la vitamine E.
□ Les anti-acides qui contiennent de raluminium : Ces médicaments nuisent à l’absorption du fluor et du phosphore dans l’organisme. Ds font également augmenter la quantité de calcium évacuée dans les urines
□ Les anti-acides qui contiennent de l’aluminium ou du magnésium : Ces médicaments réduisent l’absorption du phosphore dans l’organisme en accroissant la quantité de phosphore évacuée dans les urines.
□ Les anti-acides qui contiennent du bicarbonate de soude : Ces médicaments causent des gonflements en facilitant la rétention d’eau et la rétention de sel.
□ Les tétracyclines : Ces médicaments empêchent l’absorption de vitamines et de minéraux comme le fer, le calcium, le magnésium et le zinc.
□ Les corticostéroïdes : Ces médicaments empêchent l’absorption du phosphore, du calcium, et augmentent les besoins de l’organisme en certaines vitamines, notamment en vitamine D, en acide folique et en acide ascorbique.

Commentaires

Commentaires