Les personnes âgées ont des besoins en vitamines D et B6 plus importants

Les personnes âgées ont des besoins en vitamines D et B6 plus importants

Les personnes âgées ont des besoins en vitamines D et B6 plus importants

Un rapport paru dans la revue Dmg Therapy nous signale que les personnes âgées, et plus particulièrement celles qui sont alitées, peuvent avoir besoin de plus grandes quantités de vitamine D pour prévenir les maladies apparentées au rachitisme.

Vitaminc D

Comme le suggèrent certaines études, plus on vieillit, moins la peau produit de vitamine D. De plus, les intestins n’absorbent plus efficacement les suppléments. D’autre part, tout le monde sait que l’exposition au soleil augmente la production de vitamine D par l’organisme. Mais, selon une étude, même les gens vivant sous un climat ensoleillé ont des taux de vitamine D peu élevés. Les personnes âgées doivent donc manger plus d’aliments riches en vitamine D. tels que le lait, l’huile de foie de morue, le jaune d’œuf, le beurre, et le foie de saumon et de morue.

Vitamine B6

Si vous avez plus de 50 ans, il se pourrait que vous ne consommiez pas suffisamment de vitamine B6, selon un autre rapport paru dans The American Journal of Clinical Nutrition. Aujourd’hui, selon les chercheurs danois, les ANR de différents minéraux et vitamines se basent sur les besoins des jeunes adultes sains et en bonne santé. De fait, l’ANR en vitamine B6 est de 2,0 milligrammes pour les hommes et de 1,6 milligramme pour les femmes. Mais, pour ce qui concerne les
personnes âgées, les chercheurs suggèrent que les ANR soient
fondées sur leurs besoins individuels, probablement fort différents de ceux d’une personne jeune.
De plus, les scientifiques sont particulièrement préoccupés par la vitamine B6, dont le taux dans l’organisme diminue avec l’âge, ce qui entraîne parfois des carences. Or, la vitamine B6 est essentielle au bon fonctionnement des globules rouges et à la santé de votre peau, de vos dents et de vos gencives.

Les chercheurs conseillent donc aux personnes âgées de manger plus de fruits, de légumes et de pommes de terre. En fait, un régime sain et équilibré fournit habituellement des quantités adéquates de vitamine B6 et d’autres vitamines. Mais les personnes dont l’alimentation n’est pas suffisamment riche en éléments nutritifs (ce qui est le cas des personnes âgées) peuvent avoir besoin de suppléments de vitamine B6, ajoute-t-on dans le rapport cité ci-dessus.

Commentaires

Commentaires