Les vitamines peuvent-elles contribuer à ralentir le processus du vieillissement

Les vitamines peuvent-elles contribuer à ralentir le processus du vieillissement

Les vitamines peuvent-elles contribuer à ralentir le processus du vieillissement ?

Les suppléments de vitamines peuvent-ils réellement améliorer le système immunitaire et retarder le processus du vieillissement ? Les scientifiques commencent à le croire. Ainsi, une étude publiée dans The Journal of the American Collège of Nutrition suggère que les suppléments de vitamines peuvent contribuer à renforcer le système immunitaire des personnes âgées. C’est pourquoi il serait indispensable de maintenir un bon équilibre vitaminique pour aider l’organisme à combattre les maladies, rapidement et efficacement.

Cependant, l’étude démontre que la plupart des personnes âgées présentent des carences en certaines vitamines importantes. Ces carences en vitamines essentielles entraînent souvent un affaiblissement du système immunitaire, qui réussit alors moins bien à lutter contre les maladies. Ainsi, de nombreuses personnes âgées souffrent inutilement de maladies courantes parce que leur système immunitaire fonctionne moins bien. D’autre part, bon nombre de personnes âgées ayant par ailleurs une alimentation équilibrée, souffrent quand même de carences en vitamines. Dans ces cas, leurs carences peuvent être dues à des médicaments qui empêchent
l’organisme d’absorber et d’utiliser les vitamines. Par conséquent, les experts suggèrent aux personnes âgées de discuter avec leur médecin de la possibilité de prendre des suppléments vitaminiques. Les suppléments vitaminiques contribueront ainsi à rétablir des taux normaux de vitamines dans l’organisme et à aider le système immunitaire à fonctionner le plus efficacement possible.

Commentaires

Commentaires