L'extrait de fèves de soja guérit les maladies hépatiques

L'extrait de fèves de soja guérit les maladies hépatiques

L’extrait de fèves de soja guérit les maladies hépatiques

Des années de consommation d’alcool provoquent souvent de graves dommages au foie appelles cirrhose du foie. Or, jusqu’à maintenant, cette maladie était incurable. Cependant, selon Science News, une expérience effectuée sur 12 babouins du zoo de New York buvant beaucoup d’alcool, semble indiquer qu’il est maintenant possible de prévenir et même de guérir cette maladie mortelle. Dans le cadre de leur étude, les médecins ont fait boire l’équivalent de 8 bières par jour à ces animaux. En outre, certains animaux recevaient une alimentation enrichie d’une dose quotidienne de 45 ml de lécithine de soja. Les autres ne mangeaient que la nourriture qu’ils recevaient normalement, c’est-à-dire sans lécithine. La plupart des babouins prenant de l’alcool mais pas de suppléments de lécithine. ont développé de graves lésions hépatiques, et pour 2 d’entre une cirrhose du foie s’est même déclarée.
Quant aux babouins qui buvaient 8 bouteilles de bière par jour mais prenaient aussi de la lécithine ils n’ont développé aucune lésion hépatique, pas même après avoir passé 8 ans à boire beaucoup, précise le rapport de Science News. Pour confirmer leurs conclusions sur la lécithine. les chercheurs ont continué à faire consommer de l’alcool à 3 babouins, mais sans leur donner de lécithine. 2 ans plus tard, les 3 animaux avaient développé une cirrhose du foie.

Par ailleurs, un autre chercheur signale que la lécithine permet même de guérir les tissus hépatiques endommagés par l’alcool. Selon ces chercheurs, cela signifierait qu’on peut faire disparaître les dommages dus à une cinhose précoce. Cependant, les tests effectués sur les animaux ne donnent pas toujours les mêmes résultats que sur les humains. Par conséquent, les chercheurs conseillent aux personnes qui boivent trop, de réduire leur consommation d’alcool ou d’y renoncer complètement au lieu de chercher la substance magique qui leur permettra de continuer à boire de l’alcool à leur guise.

Si vous souffrez de cinhose de foie, consultez donc votre médecin avant de commencer à prendre de la lécithine ou tout autre supplément.

Commentaires

Commentaires