L'huile de poisson  quelle quantité consommer

L'huile de poisson  quelle quantité consommer

L’huile de poisson : quelle quantité consommer?

Des chercheurs indiquent dans The American Journal of Clinical Nutrition que pour abaisser les taux de lipides dans le seing, la meilleure dose d’acides gras oméga 3 est d’environ 3 grammes par jour, soit un peu moins de 28 grammes par semaine.
De plus, des chercheurs de l’Amsterdam’s Free University Hospital ont testé les effets de 4 doses différentes d’acides gras oméga 3 sur divers types de cholestérol et de triglycérides, ainsi que sur les cellules des globules blancs qui combattent les microbes. (Les doses testées variaient entre 0 et 6 grammes par jour)
Notez que les triglycérides sont une forme de graisse transportée dans la circulation sanguine. En fait, les scientifiques considèrent que des taux élevés de triglycérides constituent un facteur de risques de maladies cardiaques. En effet, lors de cette étude, ils ont découvert que l’huile de poisson, même à faibles doses, abaisse les taux de triglycérides et élève les taux de cholestérol HDL (le « bon » cholestérol). En fait, son effet dépend de la dose que vous ingurgittez : plus les volontaires prenaient d’importantes quantités d’huile de poisson, plus ils en retiraient de bienfaits. Jusqu’à un certain point, bien entendu. Parce que, au delà de 3 grammes d’huile de poisson par jour, l’organisme semble incapable d’utiliser les acides gras supplémentaires de manière bénéfique. En effet, les chercheurs ont découvert qu’en administrant des doses de 6 grammes aux volontaires, ils n’obtenaient pas plus de résultats qu’avec seulement 3 grammes.

En outre, l’huile de poisson peut nuire à la coagulation du sang. Et, certaines personnes signalent aussi que les gélules d’huile de poisson leur donne des brûlures d’estomac et des éructations.
Consultez donc votre médecin avant de commencer à prendre des suppléments d’acides gras oméga 3.

Commentaires

Commentaires