Mangez des pâtes pour conserver le chrome et éviter le diabète

Mangez des pâtes pour conserver le chrome et éviter le diabète

Mangez des pâtes pour conserver le chrome et éviter le diabète

Les spaghettis que vous mangez aujourd’hui pounaient contribuer à vous garder en bonne santé demain ! En effet, les chercheurs pensent qu’une alimentation qui conserve le chrome pourrait prévenir l’apparition du diabète de type II. En fait, cette forme de diabète touche habituellement les personnes obèses de plus de 40 ans. Les personnes qui ont une prédisposition au diabète non-insulino-dépendant sont incapables d’absorber le sucre sanguin (glucose). On dit qu’elles souffrent d' »intolérance au glucose ».

Notez bien, que votre médecin peut vous faire subir un test tout simple pour déterminer si vous souffrez de légère intolérance au glucose. En effet, celle-ci précède généralement l’apparition du diabète de type IL Mais, si c’est le cas, ne vous inquiétez pas ! Vous pouvez quand même éviter le diabète on apportant certains changements à votre alimentation. La clé du succès consiste à augmenter le taux de chrome dans l’organisme. En effet, selon Science News, le chrome peut améliorer la capacité d’utilisation du sucre et aider à prévenir le développement du diabète de type II. Malheureusement, il n’est pas facile d’augmenter sa concentration de chrome. Poui y parvenir, vous pouvez manger des aliments riches en chrome comme la viande, le fromage, les pains et les céréales de graine entiers, le brocoli, les pommes de terre, certains fruits, du vin et de la bière. Mais il n’est pas rare que notre organisme no parvienne pas à absorber tout le chrome contenu dans ces sources naturelles.

C’est pourquoi, les chercheurs suggèrent une autre méthode à combiner avec une alimentation riche en chrome : évitez les aliments riches en sucres simples tels que le fructose et le glucose. En effet, ces aliments entraînent l’excrétion de grandes quantités de chrome. D’autre part, les aliments riches en hydrates de carbone complexes, comme les pâtes, pourraient vous aider à fixer le chrome dans votre organisme.

Mais bien entendu, demandez avant tout, l’avis de votre médecin. Ainsi, si vous souffrez de légère intolérance au glucose ou même de diabète de type II, vous pourriez augmenter votre tolérance au glucose simplement en modifiant votre alimentation.

Commentaires

Commentaires