Marchez pour fortifier vos os et soulager vos articulations

Marchez pour fortifier vos os et soulager vos articulations

Marchez pour fortifier vos os et soulager vos articulations

Vous savez sans doute que vous faites du bien à votre cœur chaque fois que vous faites une promenade. Cependant, savez-vous que vous renforcez aussi vos os et vos articulations ?

Selon Arthritis Today, même un programme de marche modéré peut faire des merveilles pour réduire les raideurs des articulations et des muscles, tout en rendant vos os les plus forts, plus denses et moins sujets à l’ostéoporose. D’autre part et bien que la plupart des gens ne s’en rendent pas compte, la marche constitue un bon exercice d’oxygénation. Selon le Dr James M. Rippe. cardiologue et directeur de la physiologie de l’exercice et du laboratoire de nutrition à la faculté de médecine de l’université du Massachusetts, la marche est tout aussi bénéfique que la course ou le jogging. Elle demande simplement plus de temps. « Vous n’avez pas besoin de suer à grosses gouttes pour profiter des bienfaits des exercices d’oxygénation, explique le Dr Rippe. La constance compte beaucoup plus que l’intensité. » N’allez pas croire pour autant que cela signifie que vous
pouvez marcher au pas d’une tortue. Essayez d’adopter une allure régulière qui vous permette d’atteindre le rythme cardiaque cible que vous vous serez fixé d’avance. Reportez-vous pour cela, à l’explication sur la façon de déterminer votre rythme cible au chapitre sur l’exercice et la forme physique. D’autre part, lorsque vous faites un exercice, vous devez l’atteindre et le maintenir pendant au moins 20 minutes. On sait bien que les gens qui souffrent d’arthrite ont souvent peur que l’exercice n’aggrave leurs crises de douleurs. En réalité, c’est l’inactivité qui cause la raideur dans les articulations ainsi que la contraction et l’affaiblissement des muscles. Or, la marche interrompt le cycle de la douleur et le cycle d’inactivité qu’elle engendre.

Commentaires

Commentaires