Perdez du poids en changeant l'heure de repas

Perdez du poids en changeant l'heure de repas

Perdez du poids en changeant l’heure de repas

Que penseriez-vous d’un régime qui vous permettrait de continuer à manger tout ce que vous mangez en ce moment ? En feriez-vous l’essai ?
En effet, selon la revue Postgraduate Médecine, la plupart des gens peuvent réussir à perdre du poids tout simplement en changeant l’heure de leurs repas. Ainsi, en mangeant plus tôt dans la journée, vous pourriez perdre jusqu’à 4 kilos en un mois.
Ainsi, selon une étude menée par des chercheurs de l’université Tulane, 600 sujets bénévoles ont perdu entre 2 à 4 kilos en 1 mois, sans changer leurs habitudes alimentaires, à l’exception de l’heure de leurs repas. De fait, le petit déjeuner et le déjeuner constituaient leurs principaux repas de la journée, les sujets ne prenant qu’un léger goûter dans l’après-midi. De plus, ils ne pouvaient pas se mettre au lit s’il ne s’était pas écoulé 8 heures depuis le dernier repas de la journée.

Les chercheurs pensent donc qu’en consommant la majeure partie de l’apport quotidien en calories, au début de la journée, cela permet une meilleure utilisation des aliments dans la production d’énergie et laisse moins de calories excédentaires qui se transformeront en graisse.
Une étude du Dr Frank Halberg de l’université du Minnesota est venue confirmer le fait que les régimes amaigrissants sont plus efficaces lorsque l’on mange tôt dans la journée. Ainsi, les sujets soumis à un régime de 2.000 calories par jour perdaient plus de poids lorsqu’ils les consommaient pendant le petit déjeuner. Alors que ceux qui consommaient leurs 2.000 calories au dîner prenaient du poids ou en perdaient très peu.

Commentaires

Commentaires