Pour prévenir le cancer, buvez du lait écrémé plutôt que du lait entier

Pour prévenir le cancer, buvez du lait écrémé plutôt que du lait entier

Pour prévenir le cancer, buvez du lait écrémé plutôt que du lait entier

Le type de lait que vous buvez pourrait-il augmenter vos risques de cancer ? Des chercheurs de Buffalo le pensent. Lors d’une étude publiée dans Nutrition and Cancer, des chercheurs du Roswell Park Mémorial Institute ont comparé les risques associés à la consommation de lait entier et de lait à faible teneur en matières grasses (2 % de matières grasses). Leurs résultats sont pour le moins étonnants. En effet, le nombre de cancers est moins élevé parmi les patients qui boivent de grandes quantité de lait faible en matières grasses que parmi ceux qui boivent du lait entier. Ce résultat
suggère donc que le lait entier pourrait causer le cancer, tandis que le lait écrémé pourrait en réduire les risques. En outre, le lait entier et le lait faible en matières grasses sont de bonnes sources de calcium, de riboflavine, de vitamine A et de vitamine C. Cependant, le lait entier est la quatrième source de calories et la deuxième source de graisses saturées dans notre alimentation moderne. Notez que le lait entier contient aussi beaucoup de cholestérol.

Les chercheurs vous suggèrent donc de boire du lait à faible teneur en matières grasses. Celui-ci vous fournira des éléments nutritifs essentiels sans augmenter votre consommation de graisses et de cholestérol. De plus, il vous protégera contre les risques de cancer qui semblent associés au lait entier.

Commentaires

Commentaires