Si vous souffrez de psoriasis, évitez l'alcool

Si vous souffrez de psoriasis, évitez l'alcool

Si vous souffrez de psoriasis, évitez l’alcool

La consommation élevée d’alcool aggrave le psoriasis, comme des chercheurs finnois l’ont affirmé dans le British Médical Journal. En effet, ils ont étudié 429 hommes (144 atteints de psoriasis et 285 par d’autres maladies de peau) âgés de 19 à 50 ans, sur une période de 2 ans. Durant cette étude, ils se sont posés les questions suivantes :

• La consommation d’alcool augmente-t-elle les risques de psoriasis ?
• La consommation d’alcool aggrave-t-elle le psoriasis ?
• Le psoriasis fait-il augmenter la consommation d’alcool ?

Les participants ont rempli un questionnaire relatif à leurs habitudes de consommation d’alcool pendant l’année précédant la déclaration de la maladie et l’année précédant le début de l’étude. Or. le psoriasis ne semblait associé à aucun autre facteur, comme l*âge, la classe sociale ou l’état civil, hormis la consommation d’alcool et la fréquence d’intoxication, selon les chercheurs.
Finalement, les patients atteints de psoriasis ont déclaré que leur consommation d’alcool avait augmenté après le diagnostic du psoriasis et un tiers d’entre eux ont constaté que l’alcool semblait l’aggraver. De plus, ils ont constaté que ceux dont le psoriasis envahissait de plus grandes surfaces du corps, consommaient aussi plus d’alcool.

Commentaires

Commentaires