Stopper le tabac et vous stopperez la crise cardiaque

Stopper le tabac et vous stopperez la crise cardiaque

Stopper le tabac et vous stopperez la crise cardiaque

Vous fumez et vous vous inquiétez de votre santé. Mais vous n’arrêtez pas de fumer car vous pensez que le mal est fait et que cesser maintenant ne sera pas d’une grande utilité. Eh ! bien, sachez que vous pouvez aider voue organisme à se régénérer si vous stoppez immédiatement le tabac, et ce même si vous fumez depuis très longtemps. The New England Journal of Médecine révèle en effet que les femmes qui cessent de fumer réduisent considérablement leurs risques de crise cardiaque.
Ainsi, selon une étude menée auprès de 3.200 femmes. 3 ans après qu’elles aient cessé de fumer, les risques de crise cardiaque des sujets ne sont pas plus élevés que si elles n’avaient jamais fumé.

Et cela reste vrai, quels que soient votre âge, le nombre de cigarettes que vous fumez par jour ou le nombre d’années pendant lesquelles vous avez fumé. Malheureusement, au lieu de cesser de fumer, les femmes préfèrent adopter des marques « légères » en pensant que celles-ci seront moins dangereuses. Cependant, « des données récentes indiquent que les femmes qui fument des cigarettes légères ont les mêmes risques d’infarctus du myocarde que les femmes qui fument des ciga- rettes plus fortes ».

Commentaires

Commentaires