Tenez compte de l'heure pour obtenir les meilleurs résultats thérapeutiques

Tenez compte de l'heure pour obtenir les meilleurs résultats thérapeutiques

Tenez compte de l’heure pour obtenir les meilleurs résultats thérapeutiques

Si vous utilisez un collyre délivré sur ordonnance pour traiter un glaucome, tenez compte de l’heure, cela peut avoir une grande importance sur l’efficacité du traitement. En effet, les chercheurs ont découvert que les thérapies médicamenteuses au collyre pouvaient être plus ou moins efficaces suivant le moment de la journée où vous les utilisez.
Ainsi, selon un rapport publié dans Médical Tribune, si vous utilisez un collyre contre le glaucome à certains moments précis de la journée, cela pourrait en améliorer l’efficacité et réduire ses effets secondaires nuisibles. Pour en arriver à cette conclusion, les chercheurs ont utilisé
des animaux de laboratoire afin de tester l’efficacité du Timoptol , un médicament couramment utilisé pour traiter les glaucomes, à 6 heures, à midi, à 18 heures et à minuit. Ils ont ainsi découvert que ce médicament était plus efficace et provoquait le moins d’effets secondaires à midi.

Actuellement, des tests sur des êtres humains sont en cours. Mais, les chercheurs sont déjà enthousiasmés par la possibilité de rendre un traitement des glaucomes plus efficace, simplement en modifiant le moment de l’absorption du Timoptol.

Pour des raisons de sécurité, nous vous conseillons cependant de ne pas modifier les heures auxquelles vous utilisez normalement un collyre sans tout d’abord consulter votre médecin.

Commentaires

Commentaires