Un nouvel édulcorant sans danger, idéal pour les diabétiques

Un nouvel édulcorant sans danger, idéal pour les diabétiques

Un nouvel édulcorant sans danger, idéal pour les diabétiques

Si vous êtes diabétique ou si vous suivez un régime amaigrissant, attention à ce qui suit ! Avez-vous déjà souhaité trouver un édulcorant à la fois sûr, sucré et savoureux ? Eh! bien, grâce à des chercheurs danois, votre souhait pourrait bientôt être exaucé. C’est du moins ce que révèle The American Journal of Clinicai Nutrition.
En effet, le topinambour fournit un sucre naturel, le fructosane, qui pourrait combler les besoins en sucre des diabétiques.

Ce nouvel édulcorant a 2 avantages :

– Il est faible en calories. En effet, le fructosane est formé de longues molécules au lieu de molécules courtes, comme la plupart des sucres ordinaires. Mais l’organisme n’absorbe pas efficacement les longues molécules de fructosane, ce qui signifie que vous pouvez consommer beaucoup de calories sous cette forme sans en subir les conséquences, puisque votre organisme ne peut pas « utiliser » ce sucre.
– D stabilise le taux de glycémie. En effet, le fructosane ne semble pas causer de modifications importantes dans le taux de glycémie.

Les hydrates de carbone font augmenter le taux de glycémie. Mais, lorsqu’on consomme du fructosane, le taux de glycémie semble baisser plutôt qu’augmenter. De plus, le fructosane semble faire diminuer les besoins de l’organisme en insuline, ce qui est vraiment formidable pour les diabétiques!
Aujourd’hui, les scientifiques poursuivent leurs recherches sur le fructosane, mais certaines formes de ce sucre sont déjà sur le marché.

Si vous suivez un régime ou si vous prenez de l’insuline ou d’aunes médicaments, consultez votre médecin avant de prendre des produits contenant du fructosane.

Commentaires

Commentaires