Un régime à base de jus d'orange pourrait aider à perdre du poids

Un régime à base de jus d'orange pourrait aider à perdre du poids

Un régime à base de jus d’orange pourrait aider à perdre du poids

Si vous voyez une publicité dans une revue vantant les mérites d’un régime à base de jus d’orange, vous n’avez pas besoin de le commander par la poste. Tout ce qu’il vous faut se trouve dans votre épicerie, au rayon des jus de fruits. Voici de quoi il retourne : des scientifiques ont découvert que le fructose dilué dans l’eau calme l’appétit beaucoup plus efficacement que le glucose dilué dans l’eau ou les boissons gazeuses de régime. (Le fructose est le sucre des fruits.) En fait, selon une étude publiée par un chercheur de l’université Yale dans The American Journal of Clinical Nutrition, si vous buvez un verre de jus d’orange riche en fructose, 30 à 60 minutes avant un repas, vous consommerez moins de calories pendant ce repas tout en vous sentant rassasié.

En effet, les boissons de régime, l’eau additionnée de glucose et les jus de fruits riches en fructose ont tous des propriétés anorexigènes. Mais les solutions à base de fructose sont les plus efficaces, suivies par l’eau sucrée et par les boissons de régime contenant de l’aspartame. Sachez enfin que l’eau pure est la moins efficace de toutes.
Dans l’étude de l’université Yale. lorsque des hommes obèses buvaient un verre de jus d’orange riche en fructose, ils consommaient 300 calories de moins au déjeuner. Les femmes obèses prenaient en moyenne 431 calories de moins le midi. Leur consommation calorique a été comparée à celle d’hommes et de femmes obèses qui buvaient un verre d’eau avant de manger. Notez que même lorsque les participants buvaient d’autres jus de fruits, les résultats étaient identiques. En fait, les personnes buvant de la limonade sucrée au fructose consommaient moins de calories que celles qui buvaient d’autres types de limonade.

Mais, le jus de fruit riche en fructose doit bien contenir quelques calories, non ? Vous avez raison. Comme cette boisson contient environ 200 calories, la diminution calorique est réellement de 100 à 230 calories par repas, ce qui laisse les autres boissons, l’aspartame et l’eau, loin derrière le jus d’orange. Ainsi, même si vous ne faites cela qu’une fois par jour, ces calories s’additionnent pour faire 700 calories par semaine ou 36.400 calories par année : une différence appréciable avec le temps. Sacriez aussi que pour la plupart d’entre nous, la façon la plus saine de maigrir consiste à perdre du poids lentement sur une période prolongée.
Cependant, ces bienfaits diététiques ne s’appliquent pas aux boissons gazeuses sucrées au sirop de maïs, également riche en fructose. En effet, les [personnes qui buvaient beaucoup de boissons gazeuses contenant de l’aspartame réduisaient davantage leur apport calorique en sucre que celles qui absorbaient régulièrement des boissons gazeuses riches en fructose, indique un autre rapport publié 3 mois plus tard dans la même revue.

Commentaires

Commentaires