Une nouvelle utilisation de l'aspirine

Une nouvelle utilisation de l'aspirine

Une nouvelle utilisation de l’aspirine

Vous avez sûrement entendu cette phrase des centaines de fois. Mais, maintenant elle a une nouvelle signification. Au lieu de prendre l’aspirine oralement, certains chercheurs recommandent de l’écraser dans une lotion et de l’appliquer sur la peau. En effet, selon un rapport publié dans le Médical Tribune, l’application de ce mélange sur la peau semble soulager les douleurs intenses qui accompagnent le zona, maladie causée par un virus herpès. C’est aussi ce virus qui cause la varicelle chez les enfants. Or, jusqu’à maintenant, il n’existait aucun remède pour soulager les douleurs dues au zona.
Aujourd’hui, les scientifiques suggèrent d’écraser une aspirine de 325 milligrammes, de la mélanger à 2 grosses cuillerées de lotion pour soins du visage à base de vaseline et d’appliquer le tout sur la peau 3 ou 4 fois par jour. De cette manière, la peau absorbera l’aspirine facilement et très rapidement.
D’ailleurs, celle-ci soulage presque instantanément la douleur. Les chercheurs signalent aussi le cas d’un homme de 67 ans atteint également de la maladie de Parkinson qui a réagi presque immédiatement (en 15 minutes) au mélange « aspirine et lotion ». En fait, avant d’utiliser la lotion, il éprouvait des difficultés à dormir en raison d’une intense douleur à l’épaule gauche causée par le virus de l’herpès. Finalement, après 3 semaines de traitement, il réussissait à dormir paisiblement pendant toute la nuit.

Commentaires

Commentaires