Vous êtes stressé  Réduisez donc votre consommation de café

Vous êtes stressé  Réduisez donc votre consommation de café

Vous êtes stressé ? – Réduisez donc votre consommation de café

Si vous occupez un emploi très stressant, évitez le café. En effet, des chercheurs de l’université d’Oklahoma soutiennent qu’en buvant plus de 5 tasses de café par jour, vous pouvez faire monter votre tension artérielle en flèche. Pour le prouver, 34 hommes ont été soumis à un test simple : la moitié des sujets ont dû boire un verre de jus de pamplemousse contenant une quantité de caféine égale à celle
de 2 ou 3 tasses de café, tandis que l’autre moitié a bu du jus de pamplemousse ordinaire. Au bout de 15 minutes, on a mesuré leur tension artérielle.

Précisons qu’avant le test, il avait été déterminé que 17 sujets présentaient des nsques élevés d’hypertension artérielle. Leur tension artérielle était légèrement élevée, soit entre 13,5/8,5 et 15,5/9,5, et ils avaient tous un parent qui souffrait d’hypertension.
Or, au bout des 15 minutes, les hommes présentant des risques élevés d’hypertension et qui avaient bu le jus de pamplemousse contenant de la caféine, affichaient la tension artérielle la plus élevée. D’autre part, on leur a confié des tâches pour mesurer leur temps de réaction. Or. pendant qu’ils les accomplissaient, on a pu observer que leur taux de cortisol augmentait.
Quand le taux de cortisol augmente, cela signifie généralement que la tension artérielle augmente aussi. Par conséquent, si votre travail vous stresse, la caféine ne fera qu’empirer votre stress.
Bien qu’il n’ait pas été démontré que le café puisse élever la tension artérielle, une autre équipe de chercheurs recommande aux gens qui souffrent de problèmes cardiaques de boire régulièrement du café décaféiné, ou mieux encore, de ne pas en boire du tout. C’est ce que révèle un autre rapport publié dans la revue Modem Médiane.

Commentaires

Commentaires